Dragons Divins

forum de la guilde Dragons Divins
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Triste bilan de visites en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grandpapy
conseiller
avatar

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Triste bilan de visites en animalerie   Mar 1 Jan - 4:39

Dernièrement, avec Nefer, on cherchait un hamster chinois, une race assez difficile à trouver en animalerie...
Je sais qu'on en trouve dans les magasins par correspondance, mais j'avais mal au coeur à l'idée d'un jeune hamster transbahuté dans un colis, le pauvre, je n'ose imaginer le stress qu'il subirait. No

Je me suis donc armé de courage et d'un bottin et j'ai appelé des animaleries pour savoir si elles avaient cette race particulière. Après de nombreux appels, je n'en avais trouvé qu'une seule, près du Pont Neuf.

Le soir même, Nefer et moi nous partîmes voir ce qu'il en était. En fin de journée car les hamsters dorment le jour et il est mieux de voir bouger un animal avant de l'acheter, n'est ce pas (comme doivent le savoir tout ceux qui ont un jour pu acheter un perroquet bleu de Norvège)?

Bref, on se pointe dans l'animalerie et on regarde les petites bêtes diverses avec des sourires niais: coucou les petits rats! Coucou les pitites souris! Oh qu'il est mignon le petit nénureuil!
On voit la cage des hamsters nains mais on n'arrive pas à y distinguer de hamster chinois, cela ne nous empêche pas de bêtifier sur les petites boules de fourrure, mignonnes à croquer... Le premier malaise vint quand on aperçu une souris "sauvage" se baladant par terre, chipant des miettes. On le signale à un vendeur, se demandant ce qu'ils allaient faire face à cette invasion! Rien, le type rigole et retourne à sa conversation...
Hum, un animal sortant de la cave ou de l'égout local qui se promène au milieu de la boutique, pouvant être porteuse de parasites ou maladies diverses?
Cela nous rappelle notre but premier et l'on demande à voir les hamster chinois: une vendeuse nous ouvre la cage des hamsters nains. Hein? Mais dans le tas, ce sont lesquels les hamsters chinois??? La vendeuse nous regarde d'un air de lièvre fixant des phares et nous réponds que les hamsters chinois sont des hamsters nains, c'est pareil...
Argh! Je le signale pour les néophites, mais "hamster nain" est à peu prés aussi précis que "homme européen". Il existe plusieurs types de hamsters nains, chacun avec des caractères et physiques particuliers. Pire encore, le hamster chinois n'est pas génétiquement un hamster nain, il s'agit juste d'un hamster si petit qu'il est de la taille d'un hamster "nain". Pour savoir cela, il m'a suffit de faire quelques recherches sur internet, inutile de faire un DEA en hamsterologie. J'aurai pu attendre qu'un vendeur d'animaux soit capable de connaitre ce strict minimum. Pour courroner le tout le responsable du magasin lui même nous confirme que "hamster chinois=hamster nain".
Petit détail, pendant que la vendeuse affolée était allé demander de l'aide auprés de son collègue, elle avait laissé la cage des hamsters ouverte, dont l'ouverture se situe à 1,60m du sol. Petite particularité des hamsters nains, ils n'ont pas la perception du vide et sauteraient sans complexe du haut d'un gratte ciel. Le temps qu'elle revienne, nefer et moi on repoussait 2 hamsters intrépides du bord de la porte.

Du coup, on est reparti dépité et déçus.

Comme il s'agit d'un quartier d'animaleries, on est allé voir les autres, au passage... Les visites suivantes furent déprimantes. La première boutique était la plus grande et spacieuse, la mieux aérée aussi. Les autres boutiques sentaient l'animal et l'urine, certaines plus que d'autres. Les animaux étaient "stockés" dans des conditions plus ou moins bonnes.

La dernière fut la pire. La boutique sentait franchement mauvais et les cages trop remplies dans de nombreux cas. La cages des rats était bondée. Les divers hamsters n'avaient pas de roues ni la place pour courrir, chose importante pour ces créatures. A un moment donné il y a eu un affolement parmi les bêtes, qui se sont presque toutes mises à s'affoler les unes les autres. Le spectacle etait particulièrement pitoyable dans la cage des hamsters "non nains": ils avaient l'air assoupis ou avachis mais en entendant les cris des oiseaux, la cage s'est déchaînée: une partie des hamsters était en posture de défence, dents en évidence, les autres sautaient aggressivement les uns sur les autres dans un tourbillon de litière.
On aurai du sortir de suite de cette cour des miracles, mais la cage des hamsters nains semblait contenir ce qui ressemblait à un hamster chinois. il faut dire que les principales caractéristiques d'un hamster chinois est une queue un peu plus longue, une tête allongée et des yeux trés ronds. Bref, impossible à voir sur un hamster endormi. Celui que l'on pouvait mieux voir avait l'air de correspondre, mais il restait obstinément assis, je commençais même à me demander s'il n'avait pas un problème de paralysie.
Etant obstiné et obnubilé par ma quête, j'ai fini par questionner un vendeur, lui demandant de quelle race était ce hamster. le vendeur était aussi géné que nous pour voir le hamster, il ne trouva pas mieux que de cogner dans la glace de la cage pour faire bouger les hamsters! (un truc à ne JAMAIS faire, je le rappelle!) Il finit par l'identifier comme un hamster "panda", ce qui n'était pas ce que nous cherchions, encore heureux!

C'était un véritable crève coeur. Ces pauvres bêtes étaient visiblement stressées et certainement quelques unes malades. Je suis content de ne pas avoir eu à prendre de hamster dans une de ces boutiques, il aurai été certainement stressé, peut être blessé ou même méfiant des humains. D'un coté il aurai été tiré de cet enfer mais d'un autre il aurai été un animal familier difficile à élever. Crying or Very sad

C'était une expérience vraiment glauque, voir toutes ces petites bêtes adorables vivre dans des conditions pareilles, cela me faisait penser à un camp de concentration repeint en rose.

Pour finir, le summum du glauque fut atteint en lisant le bottin: une boutique est spécialisée en reptiles et rongeurs. A votre avis, que font ils des rongeurs qu'ils n'arrivent pas à vendre? Bien sur, j'imagine que dans les autres boutiques ils euthanasient d'une manière ou d'une autre les rongeurs invendus, mais au moins ils n'affichent pas la méthode directement sur la devanture! J'imagine bien le vendeur: "il est mignon ce hamster, non? Sachez que si vous ne l'achetez pas, il passera ce soir même dans la cage du python, lequel va d'abord le broyer tout vif avant de l'avaler avant même que son petit coeur n'ai fini de battre. C'est un spectacle... fascinant...". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Per-Bast / Acheronis
Maitre Tripoteur Kitsou
avatar

Nombre de messages : 1992
Classe : Enu mais rare
Elément : Genou d'or 2009
Alignement : Loyal Coquin
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Triste bilan de visites en animalerie   Mar 1 Jan - 12:58

A mon avis, vous n'étiez pas dans une animalerie, mais chez un des fournisseurs de chez Mc BLurp ou de chez Chuchi-pachèer...

Citation :
Petit détail, pendant que la vendeuse affolée était allé demander de l'aide auprés de son collègue, elle avait laissé la cage des hamsters ouverte, dont l'ouverture se situe à 1,60m du sol. Petite particularité des hamsters nains, ils n'ont pas la perception du vide et sauteraient sans complexe du haut d'un gratte ciel. Le temps qu'elle revienne, nefer et moi on repoussait 2 hamsters intrépides du bord de la porte.

Moi à vtre place, je les aurai laisser tomber... dans ma poche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psyko-tique
Tick & Tik, Rangers du Risque
avatar

Nombre de messages : 430
Age : 28
Classe : osa & osa
Elément : l'un, tel, pas l'autre
Alignement : Brakmarien
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Triste bilan de visites en animalerie   Mar 1 Jan - 22:26

je sais pas quoi dire, c'est trop triste Sad

bon courage dans votre quête les gens, vous aurez au moins sauver un hamster de cet enfer..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Super Lapincrétin

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 25
Classe : Lapincrétin
Elément : Super
Alignement : Crétinus ?
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Triste bilan de visites en animalerie   Mar 1 Jan - 23:48

C'est triste, mais si je serais toi j'aurais appeller les service d'hygiène animalier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DuDu

avatar

Nombre de messages : 503
Age : 33
Classe : Famer
Elément : Kamas
Alignement : Chinois
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Triste bilan de visites en animalerie   Mar 1 Jan - 23:51

Meme la spa :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feeracie

avatar

Nombre de messages : 349
Classe : Sadidette
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Triste bilan de visites en animalerie   Mer 2 Jan - 2:12

Les pov's mamsters Mad

C'est assez.. salop de traiter les animaux comme ça, mais bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LootMaster
Conseiller et ancien meneur
avatar

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Triste bilan de visites en animalerie   Mer 2 Jan - 17:09

je refuse de mettre de nouveau les pieds dans ces animaleries, elles sont immondes, c'est clair.

ça fait des années que ça dure, elles sont insalubres, les animaux y sont entassés, enfin bref, j'aime pas non plus.

La seule animalerie que j'ai trouvé jolie était a Belle Epine dans le 94.
Mais quand a savoir si elle existe toujours et s'ils on des hamsters chinois ayant une formation de spationautes, là je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Triste bilan de visites en animalerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste bilan de visites en animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BIONICLE] 2010 : L'heure du bilan
» trop triste, personne y veut répondre à mes messages
» Une histoire triste : Yorge Reinhart... l'humain trahit
» La triste fin de Robert Marble (critique)
» Ma waaagh!!! bilan 2 ans après.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons Divins :: L'auberge du Dragon bienveillant :: La Table des Dragons-
Sauter vers: