Dragons Divins

forum de la guilde Dragons Divins

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elevage de nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grandpapy
conseiller

MessageSujet: Elevage de nains   Mar 18 Mar - 16:21

Certains ont peut être remarqués mon absence dernièrement? Non, personne?

Bon, néamoins voici ce qui me retient actuellement:
http://www.dwarffortresswiki.net/index.php/Main_Page

C'est un jeu de type "roguelike", un truc hyper minimal au niveau graphisme mais étonnament complexe au niveau du gameplay.
Le but du jeu est de monter une forteresse naine fonctionnelle en partant de sept nains et d'un wagon de matériel et provisions.

Les petits nains ont chacun des métiers attribués: mineurs, maçons, bucherons, fermiers et d'autres qu'ils peuvent apprendre par la pratique... Ils vont oeuvrer en groupe pour construire un petit fortin de base qui grandira au fur et à mesure des naissances et des immigrants. Les possibilités sont énormes: on peut chasser, pêcher, fabriquer des objets artisanaux, installer des pièges de défense, faire du commerce, faire son armée. Le terrain lui même est complexe: la composition du terrain a une importance énorme et il faut faire de l'exploration pour trouver les filons de matérieux adéquats.

En apparence cela ressemble à Civilization en moins joli mais en réalité c'est horriblement complexe et difficile. Le plus marrant, c'est que le jeu gère tellement de variables (température, météo, terrain en 3 dimensions, etc) qu'il bouffe presque autant de ressource CPU qu'un jeu comme Oblivion!

C'est également un jeu étonnament vicieux qui peut dégénérer de façon spectaculaire. Il existe sur internet la retranscription d'une partie célèbre avec plusieurs joueurs qui jouaient chacun leur tour la même colonie, la forteresse de "Boatmurdered". Le début de partie a vu la construction d'une forteresse immense, riche et complexe, grouillante de nains affairés à travailler. La suite dégénéra subitement avec des attaques (d'éléphants, de gobelins, d'éléphants et de gobelins simultanées, de démons, de hordes de babouins voleurs), de nains devenant berzerk et tuant leurs compagnons, de noyades, de flaques de sang et de vomi, de cadavres en décomposition, de fresques naines grandioses (représentant des nains tués par des éléphants, des nains tués par des singes, des nains tués par des démons et aussi du fromage ne tuant personne), de fleuves de lave détournés par de savants mécanismes pour exterminer les envahisseurs, de paisibles marchands arrivant au mauvais moment et brulant vif à cause des précédents mécanismes... Cette épopée est résumée magnifiquement par cette citation d'un des joueurs: "Welcome to fucking Boatmurdered, I hope you like miasma!" (traduction: "bienvenu dans ce putain de Boatmurdered, j'espère que vous aimez les miasmes!")
http://fromearth.net/LetsPlay/Boatmurdered/intro.html

Pour ma part je n'ai pas encore eu droit à des échecs aussi spectaculaires, j'ai juste eu une colonie tuée par une araignée géante, une autre morte de soif, une autre de faim...

Ma colonie actuelle tient le coup, elle est dans une région calme avec des ressources suffisantes. On se croirai sur l'ile enchantée, il y a même une paisible rivière qui coule en contrebas. Je m'attends au pire.
Revenir en haut Aller en bas

Elevage de nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1