Dragons Divins

forum de la guilde Dragons Divins
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Divergence d'opinions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chyr
Le maitre des dés
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 25
Classe : Sacrieur
Elément : L'alcool depuis que ma femme est partie...
Alignement : Ni gentil ni méchant =)
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Lun 22 Juin - 23:32

Bon, puisque Soso et Yumi ont parlé, je le fait aussi (me demandez pas comment je raisonne, je le sais pas moi même...)
J'ai lu le début de ce topic ce matin même, je dois avouer ne pas avoir tout compris sur le moment (normal en même temps...)
Je précise que j'aime beaucoup les trois protagonistes même si j'en connais moins certains.
Je me connecte ce matin, après lecture du fofo et avant mon épreuve de bac, tout se passe bien jusqu'à ce que Acher se connecte et que les répliques fusent en /g (je fais remarquer que je n'accuse personne)
Toujours est il que quand on vient sur dofus pour se changer les idées parce qu'on a son bac l'aprem et des problèmes avec sa copine IRL on a envie de tout mais alors tout ! sauf d'une dispute en /g dont les discutions sont loin d'être amusante à lire et même plutôt désagréable
Je ne prends de parti pour personne cette fois ci, je n'en pense rien. La dispute entre Hel et Maya m'a fait veiller des nuits entières en essayant de résoudre l'histoire et franchement ça me fait chier (désolé pour le terme mais c'est vraiment ça)
Il y a quelques années, quand Owa me racontait les histoires des DDs j'avais qu'une envie c'était de rejouer à dofus, j'ai fini par succomber à la tentation et le jour où j'ai vu l'invitation pour la guilde c'était une véritable victoire (qui a dit que j'étais pistonné ? Razz). J'ai passé des mois super en votre compagnie, j'ai même trouvé des amis avec qui je me sens bien (et n'allez pas croire que j'en ai pas d'autres à coté ! )
Mais c'est derniers temps, ça devient vraiment n'importe quoi. Alors, c'est peut être déplacer d'un gosse de même pas 18 ans qui est entrain de passer son bac, mais arrêtez vos enfantillages ! Ca use tout le monde et vous les premiers. J'avais déjà du mal à saisir l'histoire d'avant mais alors celle-ci ! Ca n'a aucun sens !

J'ai dit ce que je pensais, je continuerai à lire ce sujet mais n'y posterai plus, ça n'a pas lieu d'être, et franchement on ressent plus en le lisant une vengeance ou je ne sais quoi de personnel qu'une simple histoire de modération.

C'est tout ce que j'ai à dire, et comme Yumi, pardonnez mon manque de syntaxe.
Bonne Soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilloute



Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Sadidette et Chieuse
Elément : Un peu de tout :)
Alignement : Brakmarienne et fière de l'être
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 2:24

Bonsoir,


bon bon, je ne me sens pas légitime de poster car ça ne fait pas longtemps que je suis ici, mais bon ça sort du cœur alors allons-y.

J'ai quitté Ice Age parce que je me m'y sentais plus à ma place et parce que justement la modération du forum devenait difficile, pour moi en tout cas. Je cherchais constamment à faire du forum un lieu d'expression sain si on peut dire ça, celui ci n'est pas de la guilde donc il ne peut pas poster dans cette section, ça on peut pas le dire ou le montrer, un peu ce qui arrive sur ce forum.

Je n'ai pas l'intention de prendre partie pour l'un ou pour l'autre, tout ce que je sais c'est que je suis rentré ici parce que je cherchais une guilde avec des personnes "matures".

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'aucun d'entre vous ne l'est à ce moment bien précis. Ce n'est pas parce que tu es flic Acher que tu es à même de juger tout ce que la morale réprouve, pas plus que Kiri et Grim qui sont les plus vieux de la guilde.
Être mature c'est chercher des compromis et des solutions à un conflit, pas l'envenimer.

Je n'ai pas vu le GIF en question mais on peut dire qu'il y en a un tas d'autre sur le forum de ce style, donc on fait quoi ? On les supprime tous parce qu'il y a des mineurs ? On essaye de laisser ces derniers dans une section bien appropriée pour éviter qu'il y en ait partout ?


Que personne n'y voit un ralliement à Acher ou à Grim/Kiri ( désolé des groupes mais ça semble être les camps de désaccords ) dans mes propos. Je ne suis pas d'accord pour qu'il y ait de la censure même sur ces GIF que tu critiques Acher mais je ne suis pas non plus d'accord pour qu'il y en ait partout sur le forum.

Au passage, Acher tu dis que sur ton avatar on ne voit pas de seins / string pour cette série d'ado, ce qui est vrai, mais les ayant tous en manga et en dvd je peux te dire que les jeunes en ont pour leur compte en les regardant et quand on voit des gamins qui ont leur 1ere relation sexuelle à 12-13 ans, je me demande bien pourquoi on veut censurer ce genre de choses sur ce forum.

Alors modération à outrance ou efforts de chacun ? Je ne fais que des propositions, c'est à vous de les trouver pas à moi.


Tout ce qui est sur, c'est que je suis rentré chez les DD pour jouer et prendre du bon temps, pas pour voir des engueulades en champ guilde et sur le forum.
Alors peut être que personne n'en a rien à foutre mais je ne ferai pas long feu chez vous si ça continue comme ça.

Je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de tout ça mais étant encore un peu dans le flou concernant la guilde, autant le dire avant d'avoir des affinités avec certains qui me feraient prendre un partie.

J'espère sincèrement que vous allez trouver des solutions, en parler calmement.

Bonne nuit à tous,
Lilloute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimble



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 10:36

Allez.... j'vais quand même revenir une dernière fois avant de tirer ma révérence sur le forum.... parce que j'aime pas les non dits, puis parce que j'aime pas passer non plus pour ce que je ne suis pas...

J'ai discuté avec pas mal d'entre vous hier soir sur skype entre autres, mais soyez rassurés, je ne dirai pas avec qui... et je vais expliquer aux autres ce qui m'emmerde dans cette histoire...

Oui j'ai déposé un gif sur qui a été enlevé par Acher... c'est pas tant qu'il l'ai enlevé qui m'a emmerdé, c'est son edit en rouge qui m'a déplu, je le réedite pour ceux qui n'en auraient pas connaissance... " ce genre de photo n'a pas sa place sur ce forum"... en fait c'est ca qui m'a pas plu... ca fait genre, j'enleve la photo du gros dégueulasse pervers de grim qui pollue mon beau forum avec ses photos (qui en fait n'en sont pas) pornographiques...
J'aime pas qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas, Acher... t'as la tête trop engoncée dans ton derrière pour le comprendre et c'est dommage.. j'ai essayé d'ouvrir le dialogue, tu restes coincé sur tes valeurs et ton amour de la loi... oki, d'accord... mais explique moi pourquoi tu supprimes mon gif alors que tu laisses la vidéo de gunther... parce que de toi à moi, c'est vachement plus hard que le gif, quand même... à moins que ce ne soit parce qu'Owa l'adore et le chante en boucle...

Tu vois, ca fait deux poids deux mesures.... et ca ne plait pas forcément...

tu me parles de mesquinerie flamboyante Acher...t'as vu ta remarque à deux balles hier soir en /g quand koko a dit qu'il avait retrouvé des photos de lui à 18 ans ?..."tu peux les poster sur le fofo, j'vais pas modérer"...t'as vu le bide que tu t'es pris ?? personne a répondu... par contre, les mp des guildeux qui m'ont dit "ptin qu'il est con" ceux là m'ont fait doucement marrer... sinon, à part ca, t'es quelqu'un d'ouvert au dialogue... y'a pas de doute... et tu fais certainement un bon modérateur...

Et avant de refermer la parenthèse Acher et passer à autre chose, j'aimerais que tu supprimes ta grande copine IRL HELRIELE (Julie, pour ceux qui n'auraient pas eu le plaisir de l'entendre chialer sur skype et demander à grands cris, qu'on sorte Maya de la guilde pour qu'elle puisse y rentrer en reine) qui bizarrement est toujours membre et de ce fait, a droit aux sections des guildeux alors qu'elle n'en fait pas partie et qui bizarrement aussi a pointé le bout de son nez quand la discussion est partie en sucette....qui a parlé de passe droit ?

A nous deux maintenant Lejja... tu dis qu'on critique les règles...mais quelles règles ?? vous avez voulu changer celles du recrutement... je pense être celui qui s'est investi le plus pour trouver un truc équitable, ou tout le monde donnerait son avis... j'en ai discuté en guilde, en mp pour m'entendre dire en fin de compte, "ouais ton idée est géniale, on va l'appliquer" et à partir du moment où on le fait avec Lyhne (qui je le reconnais à été recrutée un peu rapidement par Kiri) y'a une gentille levée de boucliers et des petites remarques qui tombent... je ne dis qu'elles sont déplacées, pas ca... mais bon... ca fait un mois que Lyhnette partage la vie de notre groupe et tout le monde la connait...c'est pas comme si on avait recruté une inconnue et j'vais vous dire...vous l'avez blessée et elle voulait déjà se tirer le soir même....
Du coup, je me suis dit que tout ce dont on avait discuté tombait à l'eau et je me suis retiré du recrutement parce que justement, j'aime pas les conflits... et là encore, c'est pas bon...

Puis là, je lis que vous avez voulu nous donner des responsabilités...allez, z'êtes sérieux là ??...vous savez ce que c'est des responsabilités ?..parce que si vous savez pas, Kiri qui a en charge l'éducation de dizaines d'élèves et moi qui suis patron d'entreprise, on peut vous expliquer, sinon....

Je trouve déplacé de votre part de nous dire que soit on accepte vos règles, soit on dégage... c'est pas juste... kiri et moi sommes les rares à nous bouger le cul pour vous aider tous en guilde, que ce soit au niveau des dons de drops, ressources, temps.... comme nous sommes les rares à faire bouger le /g quand on voit que ca s'endort.... maintenant, on va juste vous laisser vous démerder un peu, comme des grands, vous animerez le forum et le chan guilde puis on verra ce que ca donne...de vous à moi, z'avez pas pêté un mot hier soir, mais bon....

Enfin...Liane...Alyana pour les intimes... je te vois doucement nous chier dessus en nous traitant de pitoyables, pathétiques, j'en passe et des meilleures.... je ne comprends pas trop, vu que tes rares interventions passent par le forum....que tes apparitions sur le jeu se résument par quelques phrases du style " j'ai faim, j'veux manger un bras" ou encore "où est ma maman ?" et que je ne vois pas trop comment tu peux te sentir concernée par le truc vu que depuis deux mois que je suis revenu, je ne t'ai pas vu UNE seule fois t'engager dans une activité avec nous,ne fut ce que sur une défense de perco.... mais bon, tu fais sans doute partie toi aussi des pilers de la guilde, de ces indéboulonnables à qui il suffit de paraître pour que tout le monde baisse la tête sans rien dire et acquiesse dans la plus grande soumission...

Sinon, à part ca, n'allez pas croire que je sois peiné ou touché par ce qui se passe.... moi j'viens juste pour passer un peu de bon temps et m'amuser... ma façon de faire ne vous plait pas, c'pas grave, je ne polluerai plus votre forum, ceci est d'ailleurs mon dernier message...

j'vous bise tous, bonne continuation sur votre forum... et pour ce qui est de la guilde, si vous voulez me dégager, vous gênez surtout pas, personne n'est indispensable, surtout pas moi, mais certainement pas vous non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lejja
Canard aux Semelles Vertes
avatar

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 12:47

Grimble a écrit:

Puis là, je lis que vous avez voulu nous donner des responsabilités...allez, z'êtes sérieux là ??...vous savez ce que c'est des responsabilités ?..parce que si vous savez pas, Kiri qui a en charge l'éducation de dizaines d'élèves et moi qui suis patron d'entreprise, on peut vous expliquer, sinon....

En faite osef de l'irl grimb, moi aussi je suis patron et alors ? on parle de responsabilité ig, on parle des DD...
Si tu cherches une guild qui prend en considération ton statut irl bha c'est tout simplement pas chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liane
Cawotte féline
avatar

Nombre de messages : 1293
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 13:59

Grimble a écrit:
Enfin...Liane...Alyana pour les intimes... je te vois doucement nous chier dessus en nous traitant de pitoyables, pathétiques, j'en passe et des meilleures.... je ne comprends pas trop, vu que tes rares interventions passent par le forum....que tes apparitions sur le jeu se résument par quelques phrases du style " j'ai faim, j'veux manger un bras" ou encore "où est ma maman ?" et que je ne vois pas trop comment tu peux te sentir concernée par le truc vu que depuis deux mois que je suis revenu, je ne t'ai pas vu UNE seule fois t'engager dans une activité avec nous,ne fut ce que sur une défense de perco.... mais bon, tu fais sans doute partie toi aussi des pilers de la guilde, de ces indéboulonnables à qui il suffit de paraître pour que tout le monde baisse la tête sans rien dire et acquiesse dans la plus grande soumission...


Oups désolée d'avoir une vie. Et désolée de me sentir encore concernée par ce que devient cette guilde que j'ai participé à construire.

Je n'ai même pas envie de répondre au reste je suis juste terriblement déçue voilà. C'est un peu juste et je m'en excuse mais franchement dès lors ce que vous pensez toi et Kiri je m'en tape comme de l'an 40.

Liane/Alyana/Lyi/Miette/Sue-Helen/Alhea.

_________________
"L'ennemi est bête il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"

P. Desproges

Liane, dictionnaire officiel des Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Per-Bast / Acheronis
Maitre Tripoteur Kitsou
avatar

Nombre de messages : 1992
Classe : Enu mais rare
Elément : Genou d'or 2009
Alignement : Loyal Coquin
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 15:00

Lilloute a écrit:
Ce n'est pas parce que tu es flic Acher que tu es à même de juger tout ce que la morale réprouve, pas plus que Kiri et Grim qui sont les plus vieux de la guilde.

Merci d'arrêter de lier ma profession à mon place de modérateur. A aucun moment, je n'ai revendiquer de légitimité en fonction de ça.


Lilloute a écrit:
Je n'ai pas vu le GIF en question mais on peut dire qu'il y en a un tas d'autre sur le forum de ce style, donc on fait quoi ? On les supprime tous parce qu'il y a des mineurs ? On essaye de laisser ces derniers dans une section bien appropriée pour éviter qu'il y en ait partout ?

Que personne n'y voit un ralliement à Acher ou à Grim/Kiri ( désolé des groupes mais ça semble être les camps de désaccords ) dans mes propos. Je ne suis pas d'accord pour qu'il y ait de la censure même sur ces GIF que tu critiques Acher mais je ne suis pas non plus d'accord pour qu'il y en ait partout sur le forum.

Au passage, Acher tu dis que sur ton avatar on ne voit pas de seins / string pour cette série d'ado, ce qui est vrai, mais les ayant tous en manga et en dvd je peux te dire que les jeunes en ont pour leur compte en les regardant et quand on voit des gamins qui ont leur 1ere relation sexuelle à 12-13 ans, je me demande bien pourquoi on veut censurer ce genre de choses sur ce forum.

A ce sujet, je m'auto-cite :

Citation :
Ce forum, dont la majeure partie est en libre accès, est sous la responsabilité de son créateur (rappel : ce n'est pas moi). Tant l'hébergeur que les autorités peuvent lui demander des comptes sur ce qui y figure.

Les modérateurs ( et pas seulement moi) doivent s'assurer que toute publication rentre dans les critères précités.

Le jour où le forum sera fermé à cause d'un contenu gênant (et je rappelle que souvent les hébergeurs les ferment pour des motifs biens moins répréhensibles), l'argument consistant à dire que les ados ont tous vu du porno et autres ne rentrera pas en ligne de compte.

Il est évident que ce ne sont pas les ados qui iront se plaindre, mais ces ados ont ces parents et il existe toujours une chance (aussi infime soit-elle) que ça nous revienne dans les dents. Donc mieux vaut prévenir que guérir.


Lilloute a écrit:
Alors modération à outrance ou efforts de chacun ? Je ne fais que des propositions, c'est à vous de les trouver pas à moi.

1 post modéré en 4 ans, ce n'est pas, de mon point de vue, de la modération à outrance. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le juste milieu à trouver (c'est d'ailleurs pour ça que d'autres posts sont encore là, ce n'est qu'une question de degré) : j'écoute tes suggestions pour savoir quoi modérer à quel moment. Tu pensais peut-être à une charte de modération ?


Grimble a écrit:
Allez.... j'vais quand même revenir une dernière fois avant de tirer ma révérence sur le forum.... parce que j'aime pas les non dits, puis parce que j'aime pas passer non plus pour ce que je ne suis pas...

J'ai discuté avec pas mal d'entre vous hier soir sur skype entre autres, mais soyez rassurés, je ne dirai pas avec qui... et je vais expliquer aux autres ce qui m'emmerde dans cette histoire...

Oui j'ai déposé un gif sur qui a été enlevé par Acher... c'est pas tant qu'il l'ai enlevé qui m'a emmerdé, c'est son edit en rouge qui m'a déplu, je le réedite pour ceux qui n'en auraient pas connaissance... " ce genre de photo n'a pas sa place sur ce forum"... en fait c'est ca qui m'a pas plu... ca fait genre, j'enleve la photo du gros dégueulasse pervers de grim qui pollue mon beau forum avec ses photos (qui en fait n'en sont pas) pornographiques...
J'aime pas qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas, Acher... t'as la tête trop engoncée dans ton derrière pour le comprendre et c'est dommage.. j'ai essayé d'ouvrir le dialogue, tu restes coincé sur tes valeurs et ton amour de la loi... oki, d'accord... mais explique moi pourquoi tu supprimes mon gif alors que tu laisses la vidéo de gunther... parce que de toi à moi, c'est vachement plus hard que le gif, quand même... à moins que ce ne soit parce qu'Owa l'adore et le chante en boucle...

Tu vois, ca fait deux poids deux mesures.... et ca ne plait pas forcément...

tu me parles de mesquinerie flamboyante Acher...t'as vu ta remarque à deux balles hier soir en /g quand koko a dit qu'il avait retrouvé des photos de lui à 18 ans ?..."tu peux les poster sur le fofo, j'vais pas modérer"...t'as vu le bide que tu t'es pris ?? personne a répondu... par contre, les mp des guildeux qui m'ont dit "ptin qu'il est con" ceux là m'ont fait doucement marrer... sinon, à part ca, t'es quelqu'un d'ouvert au dialogue... y'a pas de doute... et tu fais certainement un bon modérateur...

Et avant de refermer la parenthèse Acher et passer à autre chose, j'aimerais que tu supprimes ta grande copine IRL HELRIELE (Julie, pour ceux qui n'auraient pas eu le plaisir de l'entendre chialer sur skype et demander à grands cris, qu'on sorte Maya de la guilde pour qu'elle puisse y rentrer en reine) qui bizarrement est toujours membre et de ce fait, a droit aux sections des guildeux alors qu'elle n'en fait pas partie et qui bizarrement aussi a pointé le bout de son nez quand la discussion est partie en sucette....qui a parlé de passe droit ?

A nous deux maintenant Lejja... tu dis qu'on critique les règles...mais quelles règles ?? vous avez voulu changer celles du recrutement... je pense être celui qui s'est investi le plus pour trouver un truc équitable, ou tout le monde donnerait son avis... j'en ai discuté en guilde, en mp pour m'entendre dire en fin de compte, "ouais ton idée est géniale, on va l'appliquer" et à partir du moment où on le fait avec Lyhne (qui je le reconnais à été recrutée un peu rapidement par Kiri) y'a une gentille levée de boucliers et des petites remarques qui tombent... je ne dis qu'elles sont déplacées, pas ca... mais bon... ca fait un mois que Lyhnette partage la vie de notre groupe et tout le monde la connait...c'est pas comme si on avait recruté une inconnue et j'vais vous dire...vous l'avez blessée et elle voulait déjà se tirer le soir même....
Du coup, je me suis dit que tout ce dont on avait discuté tombait à l'eau et je me suis retiré du recrutement parce que justement, j'aime pas les conflits... et là encore, c'est pas bon...

Puis là, je lis que vous avez voulu nous donner des responsabilités...allez, z'êtes sérieux là ??...vous savez ce que c'est des responsabilités ?..parce que si vous savez pas, Kiri qui a en charge l'éducation de dizaines d'élèves et moi qui suis patron d'entreprise, on peut vous expliquer, sinon....

Je trouve déplacé de votre part de nous dire que soit on accepte vos règles, soit on dégage... c'est pas juste... kiri et moi sommes les rares à nous bouger le cul pour vous aider tous en guilde, que ce soit au niveau des dons de drops, ressources, temps.... comme nous sommes les rares à faire bouger le /g quand on voit que ca s'endort.... maintenant, on va juste vous laisser vous démerder un peu, comme des grands, vous animerez le forum et le chan guilde puis on verra ce que ca donne...de vous à moi, z'avez pas pêté un mot hier soir, mais bon....

Enfin...Liane...Alyana pour les intimes... je te vois doucement nous chier dessus en nous traitant de pitoyables, pathétiques, j'en passe et des meilleures.... je ne comprends pas trop, vu que tes rares interventions passent par le forum....que tes apparitions sur le jeu se résument par quelques phrases du style " j'ai faim, j'veux manger un bras" ou encore "où est ma maman ?" et que je ne vois pas trop comment tu peux te sentir concernée par le truc vu que depuis deux mois que je suis revenu, je ne t'ai pas vu UNE seule fois t'engager dans une activité avec nous,ne fut ce que sur une défense de perco.... mais bon, tu fais sans doute partie toi aussi des pilers de la guilde, de ces indéboulonnables à qui il suffit de paraître pour que tout le monde baisse la tête sans rien dire et acquiesse dans la plus grande soumission...

Sinon, à part ca, n'allez pas croire que je sois peiné ou touché par ce qui se passe.... moi j'viens juste pour passer un peu de bon temps et m'amuser... ma façon de faire ne vous plait pas, c'pas grave, je ne polluerai plus votre forum, ceci est d'ailleurs mon dernier message...

j'vous bise tous, bonne continuation sur votre forum... et pour ce qui est de la guilde, si vous voulez me dégager, vous gênez surtout pas, personne n'est indispensable, surtout pas moi, mais certainement pas vous non plus... Wink

Euh, tu ne serais pas en train de couper l'arbre qui cache la forêt là ? Au départ, le problème était ma modération et à présent c'est la moitié de la guilde qui trinque ? Quand à virer des membres du forum, je l'ai déjà dit et redit, ce n'est pas de mon ressort. (d'ailleurs si je me souviens bien la seule erreur que j'ai faite à ce sujet a été, mon p'tit Grim, de TE rendre service en bannissant une de tes "amies" qui te harcelait IRL et IG, mais à ce moment là ça n'a jamais posé de problème à ton éthique...)

Ah, et puis pour mémoire, je ne suis pas le seul modérateur ici, alors tirer sur celui qui essaie de faire son job, je dis "Bravo ! Joli ! Très courageux !"

_________________


Tout petit déjà, j'aimais les monstres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimble



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 16:24

Bon ca m'soule.... Acher j'vais te faire plaisir, j'ai déguildé.. bises à tous et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psyko-tique
Tick & Tik, Rangers du Risque
avatar

Nombre de messages : 430
Age : 28
Classe : osa & osa
Elément : l'un, tel, pas l'autre
Alignement : Brakmarien
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 16:28

en fait, le but c'est de taper le plus fort possible sur les personnes qu'on aime le moins et remonter?

zêtes franchement lourd, ça plombe carrément l'ambiance, du forum en tout cas (puisque je passe casi plus sur le jeu), si c'est juste du règlage de compte, faites le en MP (maitre pandore Razz).
ça aurait réellement pue aboutir a quelque chose, j'entends par là une amélioration de la gestion du forum, une charte comme a essayé de proposer liloute.
mais ça se passe mal, puisque dés le départ on comprend pas le malaise.

Chuis là pour taper sur personne, ni pour réconcilier personne.
Je veux juste qu'on en finisse avec ça.
Franchement, moi ça me fait chier que des personnes arrêtent de venir sur le fofo poster leurs conneries. autant que ça me ferait chier que d'autres arrêtent leurs jeux (tu n'as pas dis que tu l'arrêtais, juste a titre comparatif) . (ouais j'ai pas mis de noms, mais vous les connaissez, hein. on fait qu'en parler depuis le début du sujet) je m'amuse bien avec vos conneries.

je demande pas a ce qu'on fasse table rase du passé, comme si ça pouvait marcher ^^" mais que chacun arrête de dire de la merde, ça me suffirais.

maintenant, si vous voulez qu'ils partent, ou eux veulent partir dites le clairement et arrêtez avec vos remarques. mais c'est pas la bonne solution (a mon gout, je précise, au cas où)
Vous êtes des adultes, non? vous pouvez parler sans envoyer chier l'autre? sans envoyer 2 pics par phrases?
au moins, on sait ce qui plait pas, des solutions?

édit: c'est super déjà déguildé, ça fait super plaisir -_-

édit2: ouais t'as raison, bha: "c'est super, ça fait super plaisir de voir des gens partir -_-"


Dernière édition par Psyko-Tique le Mar 23 Juin - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyhnette

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 16:47

Psyko-Tique a écrit:

édit: c'est super déjà déguildé, ça fait super plaisir -_-

Non Psyko, tu ne peux pas dire "déjà". Cela fait 3 jours que le malaise s'envenime, que les remarques sont de plus en plus acerbes des 2 côtés. Il était temps de casser la spirale infernale. Et comme on a pu le comprendre dans toutes les réponses qui ont été faites le problème sommeillait déjà avant.

Je suis déçue car vraiment je pensais avoir trouvé la guilde qui me convenait, mature avec de l'ambiance et parlant un français correct, avec de bons amis et d'autres amis en devenir.
Hélas, les circonstances sont ce qu'elles sont. Je partirai également ce soir en revenant du boulot. J'en profite pour faire un tibisou à ceux que je ne verrai pas lors de ma reconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilloute



Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Sadidette et Chieuse
Elément : Un peu de tout :)
Alignement : Brakmarienne et fière de l'être
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 17:06

J'pensais aussi avoir trouvé la bonne guilde, mais en fait 15 ou 35 ans c'est pareil, que des histoires de gamins et pas l'un pour faire l'effort de mettre le pied devant l'autre et essayer de calmer le jeu.

J'ai proposé quelque chose pour calmer le jeu mais apparemment ça ne t'a pas plu Acher, tu l'as tout de suite pris sur la défensive, bah c'est bien dommage. Tu n'es pas près plus que d'autre à faire des efforts et il faut croire que le déguildage de certains était ce que tu attendais.

Pour ma part je déguilde aussi, pas parce que Lyhnette et Grimble ont déguildé, juste parce que je cherchais une guilde pour simplement jouer et là ça tourne à une pitoyable mascarade.

Je vous souhaite bien du courage, surtout pour mettre vos ego surdimensionnés de côté.

A bientôt pour certains, au revoir pour d'autres.
Lilloute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Per-Bast / Acheronis
Maitre Tripoteur Kitsou
avatar

Nombre de messages : 1992
Classe : Enu mais rare
Elément : Genou d'or 2009
Alignement : Loyal Coquin
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 18:05

Lilloute a écrit:
J'pensais aussi avoir trouvé la bonne guilde, mais en fait 15 ou 35 ans c'est pareil, que des histoires de gamins et pas l'un pour faire l'effort de mettre le pied devant l'autre et essayer de calmer le jeu.

J'ai proposé quelque chose pour calmer le jeu mais apparemment ça ne t'a pas plu Acher, tu l'as tout de suite pris sur la défensive, bah c'est bien dommage. Tu n'es pas près plus que d'autre à faire des efforts et il faut croire que le déguildage de certains était ce que tu attendais.

Pour ma part je déguilde aussi, pas parce que Lyhnette et Grimble ont déguildé, juste parce que je cherchais une guilde pour simplement jouer et là ça tourne à une pitoyable mascarade.

Je vous souhaite bien du courage, surtout pour mettre vos ego surdimensionnés de côté.

A bientôt pour certains, au revoir pour d'autres.
Lilloute.

Euh oui la réflexion sur la flic-attitude", je le prend mal en effet parce que ça fait une semaine qu'on me la ressort celle-là.

Pour le reste, aucunement sur la défensive, je voulais juste te voir développer.

Quand au déguildage de membres, quel qu'il/elle soit, c'est toujours un échec communautaire.

_________________


Tout petit déjà, j'aimais les monstres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilloute



Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Sadidette et Chieuse
Elément : Un peu de tout :)
Alignement : Brakmarienne et fière de l'être
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 18:36

Bah désolé mais que ça tourne comme ça pour un gif de 45 ko c'est bien ce que c'est non ?

Il y en a d'autres sur le forum ou des screens de conversations qui font allusions au sexe, alors pourquoi justement celui là ? C'était pas possible de tout simplement le déplacer ?
Bah non apparemment puisqu'il a fallu que chacun en envoie plein à la gueule de l'autre pour prouver qu'il a raison.

Tu voulais me voir développer mais entre temps personne n'a su calmer le jeu, il a forcement fallu que chacun en remette une couche.

Le pire c'est que la majorité des guildeux prennent pour 4-5 qui ont l'égo plus gros que ce à quoi ils peuvent prétendre réellement.

Et pour le déguildage, c'est pas un échec communautaire, c'est l'échec de quelques uns dont toi Acher. Ne mets pas sur le dos de la guilde une petite guerre entre 5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRITSU
Fromage des Profs en Culotte Rose
avatar

Nombre de messages : 271
Classe : Cheveux colorés
Alignement : Les méchants
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 20:13

Allez hop à mon tour.

Je pensais que cette histoire était finie mais je vois qu'apparemment non.
J'vais en étonner plus d'un mais j'avais vraiment fait une croix sur cette histoire à un point qu'hier j'suis allé en DC avec Francki et Acher. Et ouais avec Acher. Mais bon, il paraît que je ne suis pas mature.

Mais bon là je sature.

De 1 les ultimatums c'est pas pour moi : juste parce que je décide de ne plus poster sur le fofo, on me demande de choisir entre rester ou partir.

De 2, Alya quand je disais que tu ne savais pas ... Mon post disant que je ne posterai plus faisait suite à la conversation que j'ai eue avec Acher en /g, qui n'a pas été vulgaire, sans haussement de voix où chacun est resté sur sa position. Et je devais aller bosser donc pas le temps de développer sur le fofo d'où mon petit post. Le truc qui me chiffonne, ce n'est même pas le fait d'être modéré, je comprends parfaitement mais c'est que c'est une fois blanc, une fois noir et vu que je suis cartésien, j'aime bien comprendre.

En conclusion de ces 2 points vous aurez peut-être compris que je déguilde moi aussi. J'vais en regretter certains mais merci à Alya, c'est en grande partie ta morale à 2 balles pour quelqu'un qui ne joue pas et se permet de la ramener sur des choses qui se sont passées ig et dont tu n'es pas du tout au courant mais bref, c'est du passé maintenant ...

PS : je monterai ta dinde comme promis Maya, c'pas un souci
Yuminette, c'est pas parce que je ne suis pas là que tu dois me rendre l'équipement donc tu gardes le temps que tu as beoin, c'pas un souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Per-Bast / Acheronis
Maitre Tripoteur Kitsou
avatar

Nombre de messages : 1992
Classe : Enu mais rare
Elément : Genou d'or 2009
Alignement : Loyal Coquin
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 20:40

@ Lill' : Ne te méprends pas sur cette phrase là, s'il te plaît. J'assume ma part de responsabilité dans cette histoire. Quand je parle "d'échec communautaire", j'évoque juste le fait que l'association des divers gens n'a pu former une communauté, c'est tout. (ce post n'est pas une riposte pour te braquer, je tente juste d'éclaircir ma phrase pour éviter une reprise des hostilités. Désolé si elle prêtait à confusion)

@ Kiri : Bonne continuation à toi. Comme tu l'as dis, on est parti en DC hier et ça n'a causé aucun problème.

_________________


Tout petit déjà, j'aimais les monstres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
La Beille
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 28
Classe : Petite fée aux ailes bleues irisées
Elément : Carbone
Alignement : Par le théorème de pythagore, je suis Bontarienne
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mar 23 Juin - 22:03

J'espere qu'on continuera à jouer ensemble, tant kiri que grim, parceque j'vous adore et que vous allez beaucoup me manquer. J'vous bisoute fort et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Culotte
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 33
Classe : Aubade
Elément : Dentelle
Alignement : Brakmar la Sombre
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Mer 24 Juin - 22:11

Bon j'ai pas tout lu, je suis crevé, fatigué et en plus mon absence de jeu depuis plusieurs mois, revèle un certains desinteret mine de rien, m'enfin bon jvous aime qd meme donc je réagis vu que ma personne a été citée.

Donc le créateur du fofo c'est moi, et je ne passe que rarement actuellement du fait d'une IRL bien remplie, tout cela pour dire que je ne sais rien d'autre que les 10 premiers posts de ce topic...

En tant que créateur je me fiche royalement de ce que vous pouvez mettre sous plusieurs conditions:
-respect des droits de la personne pour les photos postées par exemple.
-pas de contenu pedophile ou équivalent.
-pas de liens vers des sites de gold farming etc..

Pour les blagues salaces, sincèrement je m'en cogne (surtout que je suis le premier à y faire des allusions) sous la condition de la libre modération des modérateurs nommés par le meneur en place.

Pour le reste je vous trouve très tendu au sujet d'un forum dont la création avait pour but de permettre aux membres de discuter entre eux de manière conviviale sans passer forcément par le client.
Et c'est l'atmosphère actuelle que je trouve dommage, ce forum est aujourd'hui un outil pour les vieux membres de venir faire un petit coucou, comme moi et bien d'autres, car force est de constaté que son role d'organisation d'event IG s'est essouflé...

Alors simplement *gonfle le torse*, en tant que créateur *se la payte vegra*, je n'ai aucun avis sur cette discussion, juste je regrette son existence meme... dofus n'est qu'un jeu ou de simple inconnus peuvent tisser des liens au travers d'une communauté aux multiples facettes. C'est justement la diversité de nos membres qui m'a toujours fait plaisir, alors debrouillez vous pour accorder vos violons et vous faire des calins!

Bizouille mes loulous

Der.

_________________
"Soyez comme le blé, fort, même si vous vous faites piétinner..."
Keiji Nakazawa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsdivins.frbb.net
aimerod

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Jeu 25 Juin - 17:44

Et .. si vous permettez .. moi je dis que, pour résoudre les dissensions, rien ne vaut une bonne communication :

*position de Kung fu, regard de tueuse*

"YaHaaaaaaaa !!!" PAAF ! Untel --> OS !

Méhan ! .. c'était pour du rire
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amalya

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 24
Classe : Eniripsa
Elément : Feu
Alignement : Brak par obligation ><
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   Jeu 25 Juin - 23:00

Coucou les DD's! Very Happy

Je continue à passer sur le fofo de temps en temps pour avoir de vos nouvelles car je ne joue plus trop (bientôt en vacs dans un pays où internet n'a pas été inventé... et plus trop l'envie non plus).

J'ai vu tous ces messages assez durs pour certains, je voulais voir si ça allait...ça n'en a pas l'air...Même la pitite nouvelle qui a déguildé scratch
En tout cas..
BONNES VACANCES !!! cheers cheers
Tâchez de vous reposer et de lâcher un peu le jeu pour vous changer les idées, ça fait du bien!

Quant aux départs, je les vois...et je constate certaines choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divergence d'opinions...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergence d'opinions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proverbes / Opinions / Déraison / Citations
» Mes Opinions : pétition pour la divulgation et distribution de l'énergie libre
» La perfection existe-t-elle ?
» Afficher son opinion politique
» [RESOLUE] Retrouver son niveau publié / Savoir les opinions des gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons Divins :: L'auberge du Dragon bienveillant :: La Table des Dragons-
Sauter vers: