Dragons Divins

forum de la guilde Dragons Divins

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un bon piou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fat-Mike
ancien meneur

Classe : Oui, beaucoup
Elément : Tacle/Retrait PA
Alignement : Brakmar

MessageSujet: Un bon piou...   Jeu 11 Mai - 15:21

"_Dis Grand-Père, tu me racontes une histoire avant de dormir?

La petite Xelorette venait de finir de nettoyer son Marteau de l'Initié, rituel immuable précédent son couché, et regadait le viel homme, les yeux plein d'innocence.

_Ma foi pourquoi pas, tu as bien travaillé aujourd'hui. Laisse moi te conter l'histoire du Grand Fat-Mike, surnommé Le Piou Rose...

_Pourquoi un tel surnom?

_Patience petite... Patience...

Le viel homme souffla toute les bougies de la pièce, sauf une qu'il posa a coté de lui, au chevet de la filette. Il sorti une magnifique pipe en bois de Kokoko sculpté qu'il bourra avec un mélange spécial de Fleur de Chanvre et de Champignon Luidegit.

_Tu as déja entendu parlé de la cité d'Astrub je suppose, mon enfant?

_Oui, biensur, mais je n'ai jamais eu le droit d'y aller, Maman me l'a interdit. Elle dit que les gens y sont misereux et incultes, certain usant même de l'horrible langue d'Hessèm Hès, le iop considéré même par ceux de sa classe comme stupide.

_Ta Maman est quelqu'un de très sage. Toujours est-il qu'il y a une maison à Astrub qui appartient désormais à la puissante guilde Andjaul Family, au bord du lac. Hé bien c'est ans cette maison que, jadis, un petit bonhomme vit le jour, d'un père Enutrof alcoolique et d'une mère Eniripsa un peu naïve. L'Eniripsette voyait en cet enfant un grand avenir, mais, très afaiblit par les heures passées en couche, elle confiat à son viel et tendre époux, le soin d'aller déclarer le petit au Chateau d'Amakna. Elle l'envoloppa alors de son lange le plus blanc (car rappelons le, la couleur du lange détérmine la couleur des vetements qui accompagneraient le personne tout au long de sa vie).

_Et ensuite?

La xelorette était maintenant captivée comme seuls savent l'être les jeunes enfants à qui l'on conte une histoire.

_Mais le destin est un farceur, et une sombre hisoire de Zaap défectueux conduit par erreur le père de notre jeune héros à la Taverne d'Amakna (c'est du moins la thèse, un peu scabreuse certe, qu'il soutient encore à l'heure actuelle, bien qu'aucune autre "deviation" n'est encore été observée a ce jour). Bref, personne ne sait réellement ce qui se passa duant les longues heures où l'Enutrof resta dans cette taverne (il aurait raconté par la suite au vieux Farle Ingalsse qu'il aurait été confronté à une dimension parallèle au sol mouvant et où tout les gens lui attirait une sympathie hors du commun, toutefois, ce vieux Farle ayant lui même un sérieux penchant pour le Chanvre Euphorique, la véracité de ce témoignage n'a jamais pu être vérifiée).

A mesure que le Grand-Père avancait dans l'histoire, ses yeux prenaient un couleur rougeâtre grâve, était-ce l'intensité de ses propos qui troublait les sens de la xelorette? Le reflet du foyer de sa pipe? Un début de synusite?

_Toujours est-il que lorsque l'Enutrof apparut enfin au seuil de la Taverne, titubant de fatigue après sa lutte acharnée, les langes qui recouvraient l'enfant étaient tachée de rose, et il sentait l'anis. Tout les pious présents à la ronde, attirés par l'odeur, se rassemblèrent autour du viel homme, ne se montrant nullement agressif, contrairement à leur habitude, et se mirent à piailler à l'unisson comme pour acclamer leur hôte fatigué: "Piaat Piakk" firent-ils, "Piaat Piakk" de leur cris le plus percant. Mais pour des raisons qui m'échappent l'épreuve que venait de subir l'Enutrof avait laissé ses perceptions auditive et visuelle approximative. Voila grossièrement ce qu'il racontat par la suite: une bande de petits Angelots roses l'atendaient à la sortie de la dimension parallèle et scandaient le nom que devait porter l'enfant: Fat-Mike. Et c'est ainsi et dans ces couleurs, que l'enfant fût enregistré au Chateau d'Amakna...

_Et ensuite?

_Ensuite, il est déjà tard mon enfant, demain est un autre jour, passe une bonne nuit..."

Ebrark
ancien meneur

MessageSujet: Re: Un bon piou...   Jeu 11 Mai - 15:25

la suite au prochain episode (bienvenu fat -mike)
Revenir en haut Aller en bas
Ama
je reviendrai

Classe : Xelor
Elément : agi-sagesse
Alignement : ange ^^

MessageSujet: Re: Un bon piou...   Sam 27 Mai - 16:12

la suite! la suite! la suite! Smile

mdrr. Very Happy
LootMaster
Conseiller et ancien meneur

MessageSujet: Re: Un bon piou...   Lun 29 Mai - 23:30

Bienvenue a toi Little Big Piou, grand amateur de graines de tournesol Laughing
Yademael
Ex-diplomate / Raleur Professionnel

Classe : Legende.
Elément : Médisance.
Alignement : Artisan d'Images Mentales Perturbantes 100

MessageSujet: Re: Un bon piou...   Mar 30 Mai - 1:12

Ouééééééééééé !!! Mon ami tout rose ! Partons dans les champs, tout de mauve vétu pour moi, en pano piou pour toi !

Et pour la forme quand même :

Ho non pas lui >_<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon piou...   

Un bon piou...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1