Dragons Divins

forum de la guilde Dragons Divins

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Aventures Improbables d'Heronéus, le iop feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yademael
Ex-diplomate / Raleur Professionnel

Classe : Legende.
Elément : Médisance.
Alignement : Artisan d'Images Mentales Perturbantes 100

MessageSujet: Les Aventures Improbables d'Heronéus, le iop feu   Mer 17 Mai - 6:34

Le soleil éclatant jouait dans ses cheveux d'or, le sable caressait sa peau bronzée et de fines vaguelettes titillaient ses orteils nus. Heronéus le iop dormait sur une plage d'Amakna et révait.

Sa femme se collait langoureusement contre lui, ses enfants riaient un peu plus loin à frapper plus fort que les autres... Il baignait dans une bienheureuse chaleur, son chienchien sur le ventre, comblé par ces quelques vacances. Sa femme partit jouer avec les enfants et les étala méthodiquement à grands coups de poings affectueux. Puis tout dérapa... Les rires des enfants se transformèrent en cris de mouettes et il sentit la langue de son chienchien s'infiltrer dans une jambe de sa tunique. Ce contact glacé et gluant le réveilla.

Sa migraine aussi se réveilla et entreprit de lui éclater le crane à coup de massue. Mais les iops ont la tête dure et comme il n'avait jamais entendu parler d'un iop dont la tête ait explosé spontanément, il en fit abstraction. Au pire cela ne saurait être mortel...
Un crabe gigantesque le fouillait de la langue qui sortait d'une de ses pinces. Il l'écarta d'un geste dégouté et entreprit de se relever afin de remettre son cerveau en marche.
Tout le monde sait que la cervelle d'un iop fonctionne mieux à la verticale et que sa mémoire ressemble plus à une termitière qu'à une meule de gruyère... De plus ils pensent difficilement à voix basse...

_ "Alors le départ en bateau, je me souviens. Le trajet, je me souviens. L'ordre de mission du Feu Sacré, je m'en souviens, il s'agit de retrouver des oeufs de dragons nommé Dofus. Le trajet ennuyeux à mourir, je me souviens. Pas de tout mais des grandes lignes. Alors qu'est-ce qui nous a coulé ? Les monstres marins de l'ile du grobe ? Non, je serais mort... Les Corsaires brâkmariens ? Ils m'aurait capturé... Les vaisseaux d'invasion Wabbit ? Euh non, ils n'ont pas de bateau... Des pirates de l'ile de Moon ?
...
Ah mince... Le coffre d'or du Feu sacré... Mon épée divine... Mon armure de paladin... Le buste sculpté de ma femme... Mince...
..."

_" C'est bon tu as fini ta rétrospective ?"
Heronéus se retourna lentement et chercha l'origine de la voix flutée qui avait jaillie derrière lui. En vain.
"Plus bas..."
Il baissa les yeux et se retrouva les yeux dans les yeux avec un eniripsa aux ailes grises, aux regard de braise et sur les jambes duquel il se tenait manifestement...
"On progresse le iop... Maintenant tu fais gentiment un pas en arrière... Voilaaaa... C'est bien ! C'est un bon iop ça madame !"
Le petit être souriait de manière forcée mais amicale et quand le iop eut fini de s'extirper de ses membres inférieurs, l'eniripsa poussa un rugissement de soulagement :
"Par la fesse droite d'Eniripsa ! ARGH ! Mes jambes ! #$* de iop à la noix ! Il lui a fallu 10 minutes pour me descendre des #^%£ !!! Rhaaaa, je soufre... Que c'est boooooon...
_ Mais pourquoi ne m'avez vous pas prévenu avant ?
_ Parce qu'avec vous les iops, faut se méfier... Vous avez une sale tendance à cogner d'abord quand on vous fait peur...
_ Euh oui, c'est vrai, je l'avoue. Mais pardonne moi mon ami, je me présente : Heronéus, Paladin de l'ordre du Feu Sacré, actuellement en mission !
_ Ouais super. Salut. Enchanté et tchao. A plus ! Bye ! Au revoir et à la prochaine...
_ Attends ! J'ignore ton nom ! Et pourquoi ne pas cheminer de concert ? Les routes seraient plus sures et tu pourrais m'assister dans ma quète !
_ Mouais... Pourquoi pas... Moi, c'est Hextor et si tu dis que tu me trouves mignon, j'te déroule un bourre-pif lifté en plein entre les 2 gros orteils, compris ?
_ Euh... Je dois admettre que pas vraiment, mais cela fait chaud au coeur d'avoir déjà un ami en ces lieux ! Viens, la ville d'astrub nous attends !"

Et c'est ainsi que nos deux héros firent route pour astrub.

[A SUIVRE]
Revenir en haut Aller en bas
Yademael
Ex-diplomate / Raleur Professionnel

Classe : Legende.
Elément : Médisance.
Alignement : Artisan d'Images Mentales Perturbantes 100

MessageSujet: Episode 1 : Astrub   Mar 30 Mai - 7:16

Heronéus se grattait la tête d'un air perplexe... Ils étaient à Astrub... Tout lui semblait différent de ce qu'il avait déjà vu ! Une architecture médiocre, des rues crasseuses, des marchands à chaque coin de rue, des gens qui se défiaient à la pelle, d'autres qui agressaient d'inoffensifs pious et autres tofus. Et il y avait la barrière de langue... Pas avec les autochtones, amicaux au possible (bien qu'un peu obsessifs dans leur conversation) mais avec les aventuriers qui passaient et conversaient à tout va !
Que voulait dire "lvl" ? Et que pouvait bien signifier ce que lui avait répondu le premier aventurier qu'ils aient croisé ? Ils lui avaient pourtant adressé poliment la parole et demandé où trouver une auberge pour passer la nuit. Cet hurluberlu leur avait répondu d'une série de borborygme que heureusement Hextor semblait comprendre...

Her : "Excusez moi mon bon ami, je me présente, Héronéus, Paladin de l'ordre du Feu Sacré. Sans vouloir interrompre votre activité, savez vous où je pourrais me reposer ?
Passant : lol noob !!! Komen tu parl ! mdr on dor pa dan se jeu !"
Hex : boulzor ! il veu savoir comen on gagne dé pdv
Her : hein ?
Passant : tu fé /sit
Hex : il dit qu'il faut camper...
Heronéus : Mais quel est ce langage étrange et guttural ?
Hextor : Laisse tomber le Iop, il parle le Kévin... Autant une philosophie d'existence qu'un langage d'ailleurs...
Heronéus : Ah... Je ne comprends pas tout mais je te fais une confiance aveugle ! Merci noble aventurier que ta quète des dofus soit prospère !
Passant : oué ++"

Heureusement, Hextor a de si bonnes idées. Quoi de mieux que de se ressourcer à la statue de son dieu et d'aider un peu le responsable de son entretien ? Par contre il aurait du prévoir moins de 6 heures avant de se retrouver devant la banque. Ha mais le voila !

Heronéus : Ah mon ami tu fus bien long ! Oh mais qu'est-ce autour de ton cou ? Une amulette magique ?
Hextor : tu tombes bien toi le Iop, j'ai besoin de toi pour purifier les sous-sols de cette ville. Rien de bien méchant, tuer des araknes malades et des tofus malades. Par contre si tu trouve des oeufs, des plumes des becs ou des pattes en bon état, j'en ai une utilité. Et toi tu as besoin d'un peu d'exercice, ce naufrage nous a tous les 2 beaucoup couté...
Her : Tu étais sur le bateau ?!?
Hext : Viens, suis moi, on compte sur nous !
Hext : C'est par là !
Hext : Oh ! Regarde un piou vert !
Hext : Ca c'est la taverne, très sympa mais un peu bruyant.
Hext : Au fait je ne t'ai pas présenté le chachat qui m'accompagne ! Il faut que je la ramène, la pauvre bète n'a pas le moral !
Her : Pauvre bête ! Mais tu étais sur le bateau ?!?
Hext : Oh !! Regarde un piou rose géant !!!
Her : Mais non c'est un Xélor !
Hext : et comment le sais-tu ?
Her : Je n'ai jamais vu de piou rose avec un marteau...
Hext : Ah vi tu as raison... On parlait de quoi au fait ?
Her : Aucune idée...
Hext : Super ! Tiens suis moi voila l'entrée et fais attention, ils sont pas mal aggressifs...
Her : Au fait, tu as trouvé un chouette chapeau en bouftou, et une chouette cape. En fait tu as une superbe panoplie bouftou et complete qui plus est !
Hext : Des gens n'en avaient plus besoin Smile

Et ils entrèrent [A SUIVRE]
Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Improbables d'Heronéus, le iop feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1