Dragons Divins

forum de la guilde Dragons Divins

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le support, de la daube ou un truc à chier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacrikase

Classe : Term heuuuuu Sacrieur
Alignement : Vilain

MessageSujet: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mar 23 Jan - 21:50

Voila, je sais pas ce que vous en pensez, mais le support c'est vraiment du foutage de gueule non? Jvais vous mettre les 2 "conversations" que j'ai eu avec eux pour des problèmes différents. Rassurez moi c'est des réponses à coté de la plaque?

Celui ci date du lvl 98 de mon eni, stuf entier disparu a cause d'un bug de demi rollback. Il fallait etre assez malchanceux pour se deconnecter pendant 2 minutes précises et avoir passé son stuff sur un autre perso pour qu'il ne soit sauvegardé ni sur l'un ni sur l'autre, bref, un bug.

Moi 13/08/2006 a écrit:
Bonjour,

Je vous transmet ici le message tel que je l'ai posté sur le forum, merci de me dire si je dois communniquer d'autres informations, les items perdus, etc ...

Voila j'ai pu constater un "rollback" de quelques minutes mais uniquement pour les personnages non connectés !!

Et voilà que la malchance prend part mais vraiment de la malchance faut le vouloir pour le faire

J'explique clairement ce qu'il s'est passé :

Je viens de me crafter une baguette rhon, lvl 105 qui a une caractéristique spéciale (non jvais pas spoiler Mad) pour mon second personnage, qui est actuellement lvl 98.

Ne pouvant pas la tester j'ai fais passer tout mon equipement intell sur le compte d'un ami xelor lvl 127 qui a 200 intell de base afin que je puisse constater a quoi je peux m'attendre pour plus tard.

Je fais donc des tests en 0 0 sur les poutch ingball.

Une fois mes tests finis je remet l'equipement sur le personnage propriétaire de celui ci, et je le laisse dans le dojo sans bouger, alors que je continue a rester connecter avec le xelor lvl 127.

Au bout de quelques minutes le personnage se déconnecte pour inactivité, normal. Puis je le reconnecte, et je constate qu'il est revenu en arrière, au moment ou les objets étaient prétés, mais le xelor lui n'a pas eu de retour en arrière puisque non déconnecté !

Les objets ont donc disparus, puisque quand le personnage s'est connecté l'equipement doit etre sur le xelor, mais le xelor n'ayant pas déconnecté et ayant rendu l'equipement ne l'a plus !

C'est donc comme si tout l'equipement n'avait jamais existé.

Merci de vôtre répone, je me retrouve dans l'impossibilité de jouer mon personnage puisque sans équipement de combat :\

Réponse 14/08/2006 a écrit:
Bonjour,

Avez-vous essayé de déconnecter le xelor pour voir si les objets revenaient ?

Xxxxxx (Pour pas donner le nom).

Moi 14/08/2006 a écrit:
Bonjour,

Si seulement c'etait aussi simple :\
C'est bien la premiere chose que j'azi faite d'essayer de ramener le xelor a la meme sauvegarde que mon personnage mais ca n'a pas marché et il continue a evoluer sans l'equipement qui lui était preté ...

Merci de votre réponse

Encore moi ... 17/08/2006 a écrit:
Bonjour,

Mon abonnement s'est fini aujourd'hui sur mon compte, je n'ai toujours pas de nouvelles, est ce que je peut m'attendre a pouvoir récupérer les objets disparus à cause d'un bug, certes non réalisé volontairement par ankama, mais sur lequel j'ai encore moins de pouvoir. Je ne fait que subir ce bug et en aucun cas je n'en suis responsable.

J'ai aujourd'hui perdu 3/4 jours d'abonnement, et je ne peux toujours pas jouer (jouer lvl 98 sans autre equipement qu'une panoplie prespic c'est un peu risque on va dire -_-)

J'espere régler ce probleme avant le 19 août date a laquelle je serais indisponible durant 2 semaines, auquel cas je ferais de nouvelles réclamations a mon retour, le travail de recherche et les infos étant moins nettes qu'a l'heure actuelle, il est plus judicieux de régler ce probleme le plus vite possible je pense ...

Merci.

Réponse 17/08/2006 a écrit:

Je crains hélas qu'il me soit impossible de vous rendre quoi que ce soit, étant donné que lors de rollbacks, les données sont perdues :/

Xxxxxx.

Moi 18/06/2006 a écrit:
Vous voulez dire, que j'ai été victime d'un bug, indépendant de ma volonté, contre lequel je ne peux rien faire, et que je ne vais même pas récupérer mes objets perdus ???

Tout ce que je demande c'est de récupérer mon équipement, que j'ai perdu, je ne demande pas 50 dofus turquoises ...

Tout ce que je demande c'est de pouvoir jouer, avec mon personnage, que j'ai fais progressé, et que j'ai abonné pendant des mois ...

Tout ce que je demande c'est une restitution légitime d'un equipement qui a été perdu à cause d'un BUG, et non d'une mauvaise manipulation, d'une arnaque, ou autre stupiditié ...

Si aucune sauvegarde n'a été faite, je peux citer par moi même les objets perdus et les jets approximatifs. Comment être sûr que cela soit la vérité? En me faisant confiance, comme j'ai fais confiance a Ankama avant d'avoir une réponse si catégorique. De toute façons l'equipement est "classique" d'un personnage lvl 98 et n'a rien d'extraordinaire, comme dit précedement, je ne demande pas 50 dofus ...

Si un arrangement reste possible, merci d'avance.

Derniere réponse 30/08/2006 (12jours apres) a écrit:

Bonjour,

Il nous est impossible de trouver une quelconque trace de l'objet, nous ne pouvons donc pas vous le rendre.
Désolé, et bon jeu à vous.

J'ai laissé tomber la, j'ai bien compris que mon cas isolé les importait peu. Cependant, quelques semaines plus tard, le même bug a eu lieu, sur un groupe plus étendu de personnes, mais cette fois dans le sens inverse pour la plupart (c'est a dire qu'un objet preté a été sauvegardé sur les 2 comptes et donc dupliqué) et la tout de suite on a lu "Des objets de tres grandes valeurs ont été a cause d'un bug copiés, des sanctions seront prises pour les personnes qui ne détruisent pas les objets dédoublés blablabla"

Foutage de gueule?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrikase

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mar 23 Jan - 21:53

Plus que ras le bol du bug de l'épée dansante qui ne me tappe pas (parce que mes réceuses ont UN de résistance négative de trop apperement, puisqu'avec celles de lapin qui ont 1 en moins, mon épée me tappe ...) je leur écrit ceci, et la je me demande si ils sont payé pour répondre des conneries

Moi 22/01/2007 a écrit:
Bonjour,

Je vous écrit ce message car, en tant que sacrieur, un soucis me tracasse quand à mes sorts. En effets, l'épée dansante (que j'ai monté lvl 5, en vue de pouvoir me "booster" grâce a mes sorts Chatiment forcé monté lvl 6, Chatiment agile monté lvl 5, et pouvoir me soigner grâce a Coagulation, monté lvl 5 également) ne me tappe pas lorsque j'équipe mes dagues réceuses (avec le même équipement sans les dagues elle me tappe). C'est vraiment génant car j'ai monté 3 sorts lvl 5 et un lvl 6 très utiles en pvp ... qui ne me servent a rien a cause de ce bug ! Le fait que l'épée ne m'attaque pas provient, j'en suis presque sûr, des resistances neutres fixes.

Y aura t'il une modification pour améliorer cela? Car c'est une réelle injustice, entre par exemple 2 sacrieurs totalement identiques ayant un jet différent de 1 resistance neutre sur son équipement qui change tout le cours du combat ... Ces sorts ont été, en particulier l'épée qui ne sert qu'a cela, montés pour être utiles en solo, or dans certains cas l'épée dansante qui ne marche pas entraine avec elle l'inutilité de tous les chatiments et de coagulation...

Merci de m'avoir lu, ésperant une réponse positive.

Réponse 23/01/2007 a écrit:

Bonjour,

C'est à vous de vous adapter avec votre équipement.
Bon jeu à vous ^^

Xxxxxx

Je rééssaie ... 23/01/2007 a écrit:
Bonjour,

Je vois qu'on a de l'humour chez amakna ...
Faut vraiment qu'on m'explique pourquoi celui qui a un jet de 6 résistance neutre sur ses réceuses a le droit de se servir de 5 sorts de plus que celui qui a eu des réceuses avec un jet de 7 resistance neutre... Y'a comme un soucis non? (la situation est testée, et ce n'est pas UN ITEM qui fais buguer, mais bien une différence de 1 de resistance.

On vous écrirais "Quand j'ai plus de 250 de force ma ronce est inutilisable et ne se lance pas" la ca serait un bug, mais l'épée non? Ou est la différence? Une stats QUI N'A RIEN A VOIR modifie le comportement du sort, c'est un problème, faut arreter je pense d'essayer de contourner les problèmes...

J'espere que vous me comprenez, ainsi que tous les sacrieurs qui ont mon problème.

On continue les réponses abracadabrantes 24/01/2007 a écrit:
Ce n'est pas un bug.
Si votre épée ne vous fait pas mal, elle ne va pas vous taper, c'est tout à fait normal. Il faut vous arranger pour qu'elle puisse vous faire mal.
Mais ce n'est pas un bug, c'est à vous de vous adapter.

Xxxxx

Quand j'ai raison je lache pas 24/01/2007 a écrit:
Bonjour,

Je vois que vous ne vous êtes pas du tout penché sur le problème, puisque votre réponse est fausse. L'épée ne me tappe pas parce qu'elle ne m'infligerais rien? La preuve en images (jointe).

1ère image, un équipement avec des réceuses +5 résistance neutre.
On constate que :
- L'épée me tappe
- M'inflige 3 degats sur un coup
- Ne m'inflige rien sur les 2 autres

2ème image, seul équipement changé : les réceuses, cette fois des +6 résistances neutre.
On constate que :
- Si on fait un bref calcul, j'ai gagné 1 de résistance neutre. Puisque l'épée m'avait infligé 3 degats avant, elle peut m'en infliger 2 maintenant.
- L'épée ne me tappe pas (j'ai lancé plusieurs fois sur plusieurs tours le pied du sacrieur pour bien montrer que ca se déroule sur plusieurs tours)

Avec votre explication, alors l'épée devrait me tapper avec +6 resists neutre, puisque d'apres les calculs elle m'infligerais parfois des degats. Ou alors elle ne devrait pas me tapper avec 5 résist neutre, puisque parfois elle ne m'inflige rien.

Je reste en attente d'une correction de ce problème, ou d'une véritable raison a cette non violence de cette épée crée pour ca Sad

Merci

Le screen lié :

C'est blasant, jviens de lui montrer juste au dessus que c'est pas ca 24/01/2007 a écrit:
Je vais être plus précis : l'épée ne vous frappe que si elle estime avoir une chance de vous faire mal.
Il n'a donc rien d'incohérent dans son comportement.
Bon jeu à vous.

Xxxxx

Je lui répond calmement, mais j'ai vraiment envie de lui balancer TU TFOU DMA GUEULE? -_- 24/01/2007 a écrit:
Excusez moi mais, je pense que vous n'avez pas tout lu...

Avec 5 resist neutre, l'épée me tappe de 3
Avec 6 elle peut donc me tapper de 2

Pourtant avec 6 elle ne me tappe pas alors qu'elle peux m'infliger des dommages, donc la réponse ne coincide toujours pas... :\

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ca me dépasse perso ...

Dernière édition par le Mer 24 Jan - 16:41, édité 2 fois
psyko-tique
Tick & Tik, Rangers du Risque

Classe : osa & osa
Elément : l'un, tel, pas l'autre
Alignement : Brakmarien

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mar 23 Jan - 22:42

et on appelle ça un "support"? Laughing
Danyfilth

Classe : Xelor
Elément : terre/feu
Alignement : Brakmar

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mar 23 Jan - 23:21

Abusé ... Shocked
blama
Boulet n' Tartiflette

Classe : MARS
Elément : O.V.N.I.
Alignement : Brakmar... Ce dont les bontariens manque

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mer 24 Jan - 2:35

Y' a pas une categorie prêtre?
Je veux bien m'y atteler des maintenants pour eviter ce genre de couille!
Vu la motivation du support a régler les problèmes affraid

"In tartiflette, we trust!!!"
Per-Bast / Acheronis
Maitre Tripoteur Kitsou

Classe : Enu mais rare
Elément : Genou d'or 2009
Alignement : Loyal Coquin

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mer 24 Jan - 7:29

Soyons lucides...

Le "support" (notez les guillemets) était certainement pétri de bonnes intentions au départ, quand Dofus était un jeu monté par des potes et pas encore connu.

A présent, nous avons face à nous une pompe à fric et un support qui n'est là que pour la façade.

Il y a 9 mois environ, j'ai eu un problème de pods fantôme sur mon perso. Certains s'en rapelleront peut-être, 2800 pods bloqués par des objets inexistants, ça limite un peu.

Le support interrogé n'a répondu que trois semaines plus tard : "Avez-vous vidé votre inventaire ?"

Deux mois plus tard, le bug a disparu... Le support n'a jamais répondu à ma demande d'explications..

L'ensemble du staff et de l'évolution générale du jeu me semble au diapason.

Citons pour exemple :

L'ouverture de nouveaux serveurs avant de corriger les bugs de fonctionnement...

La censure digne d'une dictature sud-américiane sur un forum public...

Des sanctions fantômes sur des joueurs usant et abusant de failles du jeu...

De deux choses l'une :

Soit on décide qu'ils se foutent vraiment de notre g...... et on arrête de jouer.

Soit on profite au mieux de l'ambiance créé par les joueurs et on arrête d'être surpris par les "bêtises" des devs ce qui permet parfois d'être agréablement surpris...

J'ai choisi personnellement d'ignorer le support, de ne plus fréquenter le forum (celui-ci me convient très bien) et je m'en porte très bien.

Ceci dit, je compatis Sacrikase..
Sacrikase

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mer 24 Jan - 14:52

Editation de mon 2eme post, suite de l'aventure de l'épée buguée
psyko-tique

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mer 24 Jan - 14:56

wow dans le genre vas y parle mais j'en ai rien a cirer de ce que tu dis je vote "le support ankama" Laughing
Sacrikase

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mer 24 Jan - 16:42

encore la suite éditée ... je sais pas si le critere de recrut chez amakna c'est QI<50 mais jme pose des questions
Xyh

Classe : Eniripsa
Elément : Feu
Alignement : Brakmar

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mer 24 Jan - 17:43

Il faut savoir que l'épée refuse de frapper Mio qui n'a pas de reduction de dégats, mais elle accepte de frapper Xyh qui a des reductions de dégats.

L'épée dansante est un gros n'importe quoi.
LootMaster
Conseiller et ancien meneur

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Mer 24 Jan - 19:11

Oui ils n'en on rien a branler de vous

Oui ils se foutent de votre gueule

Oui ils prennent votre fric, et ensuite vous ignorent

Et OUI c'est normal, vous avez signé, c'est ça le pire

Une solution ? pourrir le forum officiel de remarques dans le genre : comment tricher, abuser des bugs, le tout sans soucis de se faire chopper, et un conseil, jouez un sadida, ça simplifie l'existance, car les bug qui concernent les sadis sont resolus en moins de 48H, avec mise a jour rien que pour eux, va savoir pourquoi.

Tu n'es pas le seul a parler au support dans le vent, voir a ne pas recevoir de reponse du tout, ou des reponses completement hors sujet genre "refaites un ticket", Ankama abuse de son contrat clientele, le jour ou assez de joueurs auront les burnes de leur foutre un proces peut etre que ça evolura, en attendant faus faire avec ou arreter de jouer.
psyko-tique

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Jeu 22 Mar - 22:43

haha c'est a mon tour de me plaindre^^

Citation :
Bonjour,

Je vous signal un bug concernant le dragonnet lorsqu'un abra lui lance le sort sève paralysante en coup critique.
Le dragonnet ne réagit plus dutout, il n'attaque plus, n'avance plus et ne passe pas son tour.
celà dure le temps que le sort sève paralysante passe.

en espérant que ça sera corrigé au plus tôt même si c'est assez rare (2 fois en 300 combats).

Bonne continuation,
Psyko-Tick

Citation :
Bonjour,

Ce n'est pas un bug.
Bon jeu à vous.

Sept

=> ticket lock

donc un sort qui empêche une invoque de taper alors qu'elle le peut ( mais de prendre des dégats par PA utilisé) n'est pas un bug ...

dofus me surpendra toujours....enfin les idées tordus des devs.. Rolling Eyes
Sacrikase

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Jeu 22 Mar - 22:48

En meme temps tu compris rien a dofus, c'est un jeu tactique, a toi de pas faire de cc par l'intermédiaire de ton dragonnet...

Et c'est NORMAL, sinon t'enleve toute la strategie des osas ... c'est pa parce que tu sais pas jouer qu'il faut se plaindre, c'est un sort busay si tu sais t'en servir : par exemple tu peux simuler une deco, le mec vient cac BOUM. Tu vois, c'est The sort ultime, alors pleure pas, des gens tueraient pour l'avoir -_-'
psyko-tique

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   Jeu 22 Mar - 22:54

ha pardon, je referais plus :/

donc faut qu'en face le gars ne fasse pas de cc sur mon dragonnet sinon il jou pas

VOUS AVEZ ENTENDU VOUS POUVEZ TUER UN OSA AVEC UN CC.

n'empêche j'étais bien dans la merde moi, avec l'arakne qui tape a 2*40 en me bondisant dessu avec mes 350pv et mes frappes du craqueleur a 70 sur leur 400pv j'étais pas dans la merde x) (je n'i pas de +invojk en mode xp... :s)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le support, de la daube ou un truc à chier?   

Le support, de la daube ou un truc à chier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1